Munalux

Le 3 juin, l'ASBL "Time for Lyme" organise sa première édition de "Bouge ton Lyme", une journée de sensibilisation à la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme, qu'est-ce que c'est ?

La maladie de Lyme est provoquée par le spirochète Borrelia. La contamination se déroule le plus souvent via les tiques mais également via d’autres insectes. Dans un système immunitaire affaibli, cette infection peut évoluer vers une maladie grave multisystémique, également appelée « late stage Lyme ». La maladie peut également être transmise de la mère à l’enfant, pendant la grossesse.

L'événement "Bouge ton Lyme" à Marche

L'ASBL organise ce 3 juin la première cette journée de sensibilisation à la borréliose de Lyme au centre culturel de Marche-en-Famenne.

Le but de cette journée est d'expliquer la maladie et d'informer sur les précautions à prendre.

Au rendez-vous de cette journée, des conférences et des débats mais aussi des activités plus ludiques comme des balades, de la danse ou un parcours aventure pour enfants.

L'entrée est gratuite et une participation de 5 € est demandée pour la participation aux jeux. Tous les bénéfices engrangés à l’issue de cette première édition iront à la recherche scientifique.

Plus d'infos sur la maladie de Lyme ici.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Posez votre question via notre chat en ligne
  3. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :